Fauteuil pour personne agée (releveur) : comparatif, avis & guide 2022

🏆 Plus de 100 000 consommateurs aidés cette année.

Fauteuil pour personne agée ou fauteuil relax standard : quelle différence ?

C’est une bonne question.

Alors, vous cherchez un fauteuil adapté à une personne agée ? Pour l’un de vos parents ou grands-parents ? Ou peut-être même pour vous-même ?

Vous avez raison, et je vais vous aider à faire le bon choix.

⚠️ Un fauteuil pour personne agée se doit de proposer des fonctionnalités très précises en rapport avec les douleurs et problèmes spécifiques des seniors. Nous allons découvrir cela ensemble dans le guide d’achat sur cette page.

Je suis Nicolas, ostéopathe spécialisé en ergonomie et en relaxation. Mais je suis surtout Nicolas le fils de ses parents, c’est-à-dire de deux personnes désormais âgées et qui ont besoin plus que jamais d’un grand confort.

C’est la raison pour laquelle je connais particulièrement bien la question des fauteuils pour personnes âgées. En effet, J’ai eu l’occasion :

  1. d’en offrir un à ma mère, qui souffre d’arthrose.
  2. d’en acheter un pour mon père l’année suivante, quand j’ai vu les effets positifs sur ma mère.
  3. d’en conseiller régulièrement mes patients, seniors, tout comme moins seniors.

Je souhaite vous mettre en garde. En effet, on croit souvent que les fauteuils ergonomiques et confortables sont réservés uniquement aux personnes agées. Mais ce n’est pas vrai !

Une preuve ? Regardez donc le nombre de jeunes étudiants qui souffrent d’un mal de dos et vous serez convaincu. Surtout si vous aussi, vous avez déjà souffert d’un mal de dos.

Avec mon expérience, je sais aujourd’hui qu’il n’y a pas d’âge pour investir dans un bon fauteuil relax. Je dirais même plus : le plus tôt est le mieux.

Alors, lisez cet article même si vous ne vous considérez pas vraiment comme une personne âgée. Je dis cela dans votre intérêt.

Meilleur fauteuil pour personne agée : top 3 et comparatif

Le meilleur fauteuil pour une personne agée est au minimum inclinable, très confortable et idéalement électrique.

D’autres options peuvent le rendre encore plus complet, fonctionnel et robuste. Nous allons voir tout ça dans notre guide d’achat un peu plus bas.

Mais pour l’instant, voici mes 3 modèles préférés en fonction du budget que vous souhaitez y consacrer. En achetant l’un de ces modèles, vous ne pouvez pas faire de mauvais choix :

– Confort, robustesse et sécurité max : fauteuil certifié médical CE
– Fauteuil électrique avec 2 moteurs indépendants pour le dossier et le repose- pieds
– Cuir véritable et rembourrage indéformable
– Différents styles et coloris disponibles (cliquez sur le bouton à droite pour tout voir).

– Fauteuil releveur de relaxation électrique avec télécommande
– Grand confort : repose-pieds relevable et rabattable
– Pratique : 4 pochettes de rangement et porte-verre
– Facile à déplacer grâce à ses roulettes

– Fauteuil de massage 10 points de vibration
– Fauteuil chauffant pour le dos
– Inclinable & repose-pieds
– Télécommande programmable avec pochette de rangement

Un fauteuil pour personne agée favorise la relaxation et le soulagement des douleurs dues au vieillissement et à l’arthrose (dos, articulations) grâce à un design ergonomique et confortable. Il permet aussi de s’asseoir et de se relever sans effort. Désigné sous le nom de fauteuil inclinable au début du 20ème siècle, on parle aujourd’hui surtout de fauteuil releveur ou réhausseur, manuel ou électrique.

Fauteuil pour personne âgée : tout savoir pour bien acheter

Dans cet article, vous allez découvrir :

Dans moins de 6 minutes, vous aurez appris tout ce qu’il faut savoir pour acheter votre fauteuil relax en pleine confiance, sans risque de vous tromper.

De manière concrète, il vous suffit de cliquer sur l’un des modèles présenté dans cet article. Vous accéderez alors à la page de commande pour recevoir votre fauteuil dans les jours prochains.

Inutile de passer des heures à tester et comparer les fauteuils dans les magasins, avec des vendeurs qui essaient uniquement de vous vendre le modèle sur lequel ils touchent la plus grosse commission.

Grâce à internet, la vie est plus facile. Pas de carton lourd et volumineux à transporter dans votre voiture. Un clic sur le modèle de votre choix, et vous serez livré directement chez vous.

(astuce : en commandant sur amazon.fr, vous bénéficiez des meilleures conditions de garantie sur le marché, avec la possibilité de remboursement sans avoir à vous justifier)

meilleur fauteuil relax et avis

Guide d’achat : comment bien choisir un fauteuil pour personne agée

Fauteuil releveur : n’attendez pas les douleurs articulaires

Peut-être ne connaissiez-vous pas les expressions « fauteuil relax » ou « fauteuil releveur » avant de lire cet article ?

Il n’y a pas de mal.

Les personnes âgées et leur famille découvrent en général ce type de fauteuil quand le mal est déjà fait. Je m’explique…

Il arrive un âge où se relever devient de plus en plus difficile. Ce problème survient chez de nombreux séniors, notamment suite à :

  • des problèmes d’arthrose,
  • une opération de la hanche,
  • une mauvaise circulation (vascularisation)
  • un vieillissement du système nerveux,
  • une fonte de la masse musculaire,
  • un manque d’énergie, etc. 

C’est à ce moment précis qu’on pense à abandonner son bon vieux canapé, en dépit de ses années de bons et loyaux services. On se met à taper sur Google des expressions telles que « fauteuil motorisé », « fauteuil électrique » ou « fauteuil pour personne agée ».

C’est à ce moment qu’on découvre le monde insoupçonné des fauteuils relax, avec toutes leurs variétés : fauteuil releveur, fauteuil ergonomique, fauteuil à deux moteurs, fauteuil relax électrique, fauteuil médical, etc.

Pourtant, c’est le raisonnement inverse qu’il faudrait avoir : prévenir plutôt que guérir. Acheter un fauteuil relax avant d’avoir mal au dos ou aux articulations.

Voyons cela ensemble…

Prévenir plutôt que guérir grâce à un fauteuil relax

Un fauteuil relax en guise de médecine naturelle

Tout d’abord, je vais vous dire quelque chose qui va vous sembler extrême.

Un fauteuil relax est une forme de « médecine naturelle » à part entière. Tout le monde devrait en posséder un chez soi.

Je sais, ça peut sembler difficile de croire qu’un simple meuble puisse améliorer votre santé, mais je ne mâche pas mes mots.

Tout d’abord, rappelez-vous que je suis ostéopathe.

Mon travail quotidien consiste à observer et analyser au quotidien des colonnes vertébrales et des articulations en vrac, puis à leur rendre leur mobilité. C’est ainsi que je soulage les douleurs de mes patients.

Et savez-vous ce qui se passe quand vos douleurs vont mieux ?

Tout va mieux. Vous pouvez à nouveau bouger comme bon vous semble. Retrouver un sommeil paisible et réparateur.

Votre esprit se libère. La vie est belle !

Comment éviter les douleurs articulaires et le mal de dos

Maintenant, ce que je peux vous dire, c’est que la plupart des problèmes de dos et d’articulations pourraient être évités. Avec les années, je me suis rendu compte que la majorité des douleurs articulaires sont liées à deux problèmes récurrents :

  1. le manque de mobilité,
  2. les mauvaises postures (j’ai bien dit “les”. Vous allez comprendre juste après).

1. Améliorez votre mobilité articulaire

Concernant la mobilité articulaire, il existe un grand principe : ce qui cesse de bouger est voué à mourir. En d’autres termes, et je ne le répéterai jamais assez : mobilisez chaque jour vos articulations pour les conserver en bon état aussi longtemps que possible.

Pour cela, la marche est un excellent exercise, simple et qui procure un entretien global. Pour les personnes agées, des exercices comme le qi gong et le yoga sont également très bénéfiques.

2. Corrigez votre posture : attention à choisir le bon fauteuil

Concernant votre posture, on vous a souvent répété de vous tenir bien droit.

Ce n’est que la moitié du problème. En effet, ce que 99% des gens oublient, c’est que l’une des postures les moins bonnes pour le dos est celle de la position assise.

C’est dans la posture assise que les disques vertébraux sont le plus soumis à une pression, car la plupart des gens s’avachissent complètement quand ils sont assis.

Attention, ne me faîtes pas dire ce que je n’ai pas dit. Pas de problème à se détendre et à relâcher pleinement son tonus musculaire, mais à une condition : être installé dans une posture ergonomique.

Le fauteuil relax est justement conçu à cet effet : grâce à lui, vous pouvez entrer dans un état de détente profonde tout en respectant votre squelette.

Quel est le meilleur fauteuil pour personne agée ?

Vous êtes convaincu de l’intérêt d’un fauteuil relax.

Alors, voici la question qui se pose : comment savoir quel est le meilleur fauteuil relax pour une personne agée ?

Parmi les milliers de modèles disponibles sur le marché, lequel choisir ?

Plus haut dans cet article, je vous ai déjà proposé la sélection de mes trois meilleurs fauteuils relax préférés pour personnes âgées.

Je vais maintenant vous expliquer comment j’ai réalisé cette sélection. Vous allez découvrir :

  • les 2 critères importants pour choisir un fauteuil pour une personne agée.
  • les différents types de fauteuils pour personne âgée.
  • ma sélection spéciale des 10 meilleurs fauteuils relax pour séniors, par un ostéopathe professionnel.

Critère #1 : quel type de fauteuil relax pour un senior ?

Un fauteuil pour personne agée : pour quel usage principal ?

Il existe une grande variété de fauteuils relax, pour tous les usages.

Le critère n°1 pour bien choisir votre fauteuil relax est justement d’identifier le besoin principal auquel il doit répondre.

Ce critère est d’autant plus important si vous achetez le fauteuil pour votre mère, votre père ou un personne âgée de votre entourage.

Êtes-vous certain de vous être mis à la place de cette personne ? De savoir ce qu’elle vit et ce dont elle a vraiment besoin ?

Voici un jeu de cinq questions pour vous y aider :

  • Avez-vous une connaissance réelle de la situation de la personne âgée ?
  • Savez-vous quelles sont ses difficultés principales ?
  • L’avez-vous interrogée ouvertement ? Ses réponses correspondent-elles à votre perception ?
  • A-t-elle connaissance de toutes les possibilités qu’offre un fauteuil relax ?
  • Lui avez-vous demandé ces préférences ? Densité/dureté, matières, couleurs, etc. ?

La meilleure approche consiste bien entendu à discuter de ces questions avec la personne concernée. Mais, je le sais, ce n’est pas toujours facile.

Différents facteurs peuvent compliquer la communication, tels qu’une différence de caractères, de points de vue, de génération, ou encore la maladie.

Je vais maintenant vous proposer une étude de cas pour rendre tout cela le plus concret possible.

Vous allez savoir exactement quel type de fauteuil acheter en fonction de la situation qui vous concerne.

3 fauteuils relax pour 3 situations différentes : ne vous trompez pas

Imaginez les trois situations ci-dessous :

  • Situation 1 : la personne âgée a de grosses difficultés à se relever une fois qu’elle est assise. Elle déteste les massages et toutes les sensations qui vont avec.
  • Situation 2 : la personne agée n’a aucune difficulté à s’asseoir ou se relever. En revanche, elle a tout le temps froid, surtout quand elle regarde la télé. Elle souhaite utiliser son fauteuil au moins autant en position inclinée qu’en position assise.
  • Situation 3 : la personne a beau avoir un âge avancé, elle reste relativement dynamique et mobile. Cependant, elle souffre de douleurs musculaires fréquentes. Elle souffre aussi d’anxiété et elle rencontre des difficultés pour dormir (insomnie).

A chacune de ces situations correspond un fauteuil relax idéal. Et je suis certain que vous réalisez désormais que chaque situation nécessite un fauteuil bien particulier.

Voyons cela ensemble.

Situation 1 : le fauteuil releveur pour aider à la mobilité

Dans la situation 1 décrite ci-dessus, c’est un fauteuil releveur dont la personne à besoin.

Le besoin prioritaire ne laisse place à aucun doute : il ‘agit de résoudre un problème de mobilité, notamment quand la personne passe de la de position assise à debout (et vice versa).

Orientez-vous donc vers un fauteuil électrique releveur. Inutile en revanche de dépenser votre argent sur un fauteuil massant.

Dans une telle situation, je recommande ce fauteuil releveur, confortable et robuste.

Image en cours de production

Vous ne serez pas ennuyé par des pannes ou des pièces à remplacer, comme avec un fauteuil releveur pas cher.

Situation 2 : avec un fauteuil chauffant, plus jamais froid

Ici encore, les besoins de la personne âgée sont plutôt clairs. Ce qui prime pour son bien-être, c’est la fonction chauffante du fauteuil.

Elle compte l’utiliser a priori 50% du temps en position inclinée. Pour cette raison, il peut être intéressant de pouvoir régler avec précision la position du repose-pieds, ou encore celle de l’appui-tête.

Pour ces raisons, les deux modèles ci-dessous sont ceux qui offrent à mes yeux la meilleure flexibilité :

Certaines personnes vont préférer un modèle avec le repose-pieds séparé, indépendant. Par expérience, je peux vous dire que c’est souvent le cas des personnes de grande taille, avec de grandes jambes.

Sélection bientôt disponible

D’autres privilégieront un fauteuil intégrant directement le repose-jambes. Si telle est votre préférence, voici le le modèle que je recommande à mes patients :

Image en cours de production

Vous hésitez entre les deux modèles ci-dessus ? Vous avez peur de faire le mauvais choix ?

Rassurez-vous, ces deux modèles sont très bien. Ce n’est vraiment ici qu’une histoire de préférence.

Si cela peut vous rassurer, sachez qu’à ce jour, je n’ai reçu que d’excellents retours à leur sujet. Alors, n’hésitez plus et choisissez tout simplement votre fauteuil coup de cœur.

Situation 3 : le fauteuil zéro gravité pour une relaxation profonde

Dans la situation 3, un fauteuil zéro gravité sera particulièrement recommandé.

La personne âgée ne rencontre pas ici de problème de mobilité. En revanche, son quotidien n’en est pas moins désagréable :

  • tout d’abord, elle souffre d’anxiété. Elle rumine sans cesse.
  • puis, elle se sent presque tout le temps fatiguée, à cause de ses troubles du sommeil.
  • enfin, elle souffre également de troubles musculosquelettiques.

Beaucoup de personnes ne le réalisent pas, mais en général, leur anxiété, leur insomnie et leurs douleurs musculo-articulaires sont liées. Peut-être est-ce votre cas ?

C’est ce que l’on appelle l’effet domino. La bonne nouvelle : améliorez un de ces aspects de votre santé et tout le reste s’améliorera.

C’est la raison pour laquelle un fauteuil relax de qualité est un excellent investissement pour votre santé et votre longévité. Avec ses fonctions relaxantes et ses positions ergonomiques, il contribue à une meilleure gestion du stress et de meilleures postures.

Croyez-moi, je ne compte plus le nombre de patients qui étaient dans cette situation et pour qui un fauteuil zéro gravité a TOUT changé :

  • moins de douleurs !
  • une relaxation profonde !
  • un sommeil retrouvé !

J’en conviens, un tel fauteuil représente un certain budget. Mais je préfère parler d’investissement sérieux : en effet, quoi de plus important que la qualité de votre quotidien ?

A un certain âge, il est plus que temps de prendre soin de soi.

Vous avez travaillé dur toute votre vie et on n’a qu’une vie. Alors pensez-y : à quoi vous servira votre argent quand vous serez six pieds sous terre ?

Alors, déculpabilisez-vous et offrez-vous donc ce petit bijou :

Image en cours de production

Vous ne le regretterez pas.

Ce fauteuil zéro gravité est certainement le meilleur fauteuil relax du marché.

Il a tout pour lui et répondra à tous vos besoins. Surtout, il vous durera pour toute la vie. Et vous pourrez aussi en faire bénéficier vos proches.

Mais si vous n’avez vraiment pas le budget, je vous ai déniché 3 alternatives qui valent également le détour :

Tableau comparatif en cours de préparation

Là encore, vous pouvez choisir les yeux fermés. Ces fauteuils sont tous d’excellente facture.

Ceux qui commandent se demandent comment ils ont fait pour vivre sans avant. C’est aussi simple que ça, et vous aussi ressentirez bientôt ce sentiment.

Critère #2 : fauteuil releveur 1 ou 2 moteurs, ou plus ?

Félicitations !

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, vous savez déjà répondre à la question la plus importante pour le choix de votre fauteuil relax : celle de votre besoin prioritaire.

Mais une autre question vous trotte certainement dans la tête : combien de moteurs faut-il pour votre fauteuil releveur ?

En effet, vous avez remarqué qu’il existe des fauteuils avec 1 moteur, 2 moteurs, et même plus. Pas de panique, je vous explique tout.

Fauteuil releveur 1 ou 2 moteurs ?

Fauteuil releveur 1 moteur

La fonction principale d’un fauteuil releveur est de vous aider à vous relever. Il peut également se mettre en position inclinée. Pour cela, un seul moteur suffit.

Avec 1 moteur, le dossier et le relève-jambes (ou repose-pieds) s’inclinent en même temps. C’est simple car tout se synchronise en un seul mouvement, simultané.

Un fauteuil relever 1 moteur vous conviendra donc parfaitement si vous recherchez un fauteuil facile d’utilisation.

Mais si vous souhaitez régler la position de ces deux éléments de manière indépendante, alors un fauteuil à 2 moteurs est préférable.

Fauteuil releveur 2 moteurs

Les fauteuils 2 moteurs ont les mêmes fonctions que les fauteuils 1 moteur, mais ils vous garantissent un contrôle plus fin.

Ainsi, vous pouvez gérer de manière autonome l’inclinaison :

  • du relève-jambes ou repose-pieds,
  • du dossier.

Vous êtes en mesure de choisir la position exacte qui vous convient le mieux, pour un maximum de confort dans votre fauteuil électrique 2 moteurs.

Certaines personnes préféreront cependant la simplicité d’un fauteuil releveur 1 moteur.

Entre facilité d’utilisation du fauteuil au quotidien (1 moteur) et précision dans son positionnement (2 moteurs), à vous de voir ce qui compte le plus pour vous.

Fauteuil releveur avec plus de 2 moteurs

Il existe des modèles de fauteuil avec plus de 2 moteurs. A quoi cela sert-il ?

Quand un fauteuil dispose d’un grand nombre de moteurs, un des moteurs est utilisé pour la fonction releveur du fauteuil relax. C’est ce moteur qui va incliner le fauteuil pour vous aider à vous relever ou vous asseoir.

Les autres moteurs sont utilisés pour activer le système de massage automatique. Il peut y avoir jusqu’à 8 ou 9 moteurs répartis sur différents zones du fauteuil.

Grâce à eux, le fauteuil va masser l’ensemble de votre corps, et notamment les zones clés que sont les cervicales, les lombaires, les jambes et les fessiers.

Si la fonction massage est la plus importante pour vous, consultez mon guide et ma sélection spéciale “fauteuil massage” (en cours de préparation).

En résumé, quel type de fauteuil relax pour une personne agée

Quel fauteuil est le plus confortable et utile ?

Vous l’avez compris, il existe de nos jours une grande variété de fauteuils pour personne agée.

Chaque fauteuil offre un nombre plus ou moins important de fonctionnalités et il est souvent difficile de les comparer.

Heureusement, j’ai fait ce travail pour vous. Je vous donne mes avis sur les meilleurs fauteuils relax avec les guides et comparatifs disponibles sur ce site.

Grâce au critère #1 que nous avons vu dans dans cet article, vous avez appris quelles questions il faut vous poser absolument pour déterminer l’usage principal que vous allez faire de votre fauteuil.

Le raisonnement est le même si le fauteuil n’est pas pour vous, mais que c’est un cadeau que vous souhaitez faire à votre maman ou papa adoré (c’est d’ailleurs une excellente idée, utile !).

Mais ce qui compte au final, c’est de répondre à cette question : au-delà de faire joli dans votre séjour, est-ce que le fauteuil sera le plus fonctionnel et le plus confortable par rapport à votre problématique personnelle ?

Ne sous-estimez donc pas ce critère #1. Il est facile de vous laisser convaincre par de jolies photos de fauteuils dans un catalogue publicitaire ou sur un site marchand.

Quel fauteuil pour personnes agées : les critères clés

Pour rappel, voici les principales fonctions et les usages que vous pouvez considérer dans le choix de votre fauteuil relax pour personne âgée :

  • style (moderne ou classique…)
  • revêtement (tissu, microfibre, anti-tâches…)
  • repose-pieds intégré ou séparé
  • manuel ou électrique (télécommande)
  • nombre de moteurs
  • fonction massage (programmes)
  • fonction chauffant

  • soulagement de vos maux de dos
  • aide à la mobilité / levée (releveur)
  • confort et relaxation
  • dormir dans votre salon
  • position ergonomique zéro gravité
  • livraison gratuite
  • garantie de retour et remboursement

Comparatif des meilleurs fauteuils pour senior

Pour faciliter votre choix, nous avons réalisé ce comparatif des meilleurs fauteuils releveurs.

Sélection en cours de préparation

Encore une fois, un “simple” fauteuil releveur est tout à fait adapté pour une personne âgée (mais pas seulement) dont le besoin prioritaire est de trouver une aide à la mobilité pour s’asseoir et se relever.

Cependant, je suis obligé de décerner une mention spéciale aux fauteuils zéros gravité.

Bien qu’un plus chers que les autres, ces fauteuils sont en général les plus complets et les plus confortables.

Questions fréquentes sur les fauteuils pour personne agée

1. Personne agée : quel fauteuil le plus confortable ?

Le fauteuil pour personne agée le plus confortable est celui qui permet de vous relaxer et de gagner en confort par rapport à votre problématique personnelle, qu’il s’agisse de soulager vos douleurs ou d’améliorer votre mobilité. Pour un confort maximal, un fauteuil zéro gravité semble être le meilleur choix possible selon les avis et comparatifs (confirmé par nos tests). Un fauteuil releveur apporte aussi un gain de confort énorme pour vous aider à vous relever.

Fauteuil pour personne agée : mon conseil pour faire votre choix

<Image en cours de production>

Fauteuil pour personne âgée : les 2 meilleurs types

Dans cet article, vous avez compris pourquoi un fauteuil pour personne agée représente un excellent investissement pour lui permettre de préserver ou gagner en confort et en mobilité au quotidien.

Selon les avis et comparatifs, les deux types de fauteuils relax qui se détachent du lot sont :

  • les fauteuils releveurs, notamment pour les personnes qui ont du mal à se relever une fois assises
  • les fauteuils conçus pour apporter un gain de confort, tels que les fauteuils ergonomiques, les fauteuils massant ou les fauteuils chauffant.

Fauteuil gravité zéro : meilleur choix pour seniors et personnes exigeantes

Mes tests et les retours de mes patients ont confirmé qu’un fauteuil zéro gravité constitue le meilleur choix pour la majorité des personnes âgées. Mais aussi pour les personnes qui souhaitent obtenir un confort complet et maximum directement chez soi (sportifs, personnes handicapées…), à l’image des meilleurs spas et salons de massage.

Le fauteuil zéro gravité est le modèle de fauteuil qui va proposer :

Bien entendu, c’est aussi le seul type de fauteuils relax à offrir des positions de gravité zéro avec différents degrés d’inclinaison.

  • les fonctions les plus avancées de massage (massage drainant…),
  • un choix de programmes de massage automatiques,
  • un réglage fin des positions ergonomiques, à l’aide d’une télécommande ou même d’une commande vocale,
  • une durabilité souvent à toute épreuve, accompagnée de garanties constructeur.

Quand vous considérez son prix, ne regardez pas que le chiffre. Pensez que vous pouvez avoir dès le week-end prochain un fauteuil qui va littéralement changer votre vie…

Fauteuil pour personne agée : mon avis si je devais en acheter un aujourd’hui

Plus qu’un fauteuil, le fauteuil zéro gravité est une expérience à part entière, digne de ce que vous proposent les spas les réputés.

Grâce à votre fauteuil relax, vous allez pouvoir soulager vos douleurs, profiter pleinement et profondément de vos moments de relaxation, faire chuter votre stress et abaisser votre pression artérielle, et améliorer la qualité général de votre sommeil et de votre quotidien.

La santé n’a pas de prix et vous n’avez qu’une vie. Alors n’hésitez plus et faites-vous livrer au plus vite.

Notez que tous les fauteuils présentés dans cet article sont des modèles de qualité qui vous raviront. Il n’y a donc pas de mauvais choix ici. Et si vous les commandez sur Amazon, vous bénéficierez de garantie de retours et remboursement.

En guise de mot de la fin, si je devais n’en choisir qu’un, je vous conseillerai celui que j’ai offert à ma mère : 

Image à venir bientôt

Meilleur Fauteuil Relax Avis

Laisser un commentaire